Candice Night - Blackmore's Night

Aller au contenu

Menu principal

Candice Night

Biographie

Candice Night est née à Hauppauge, Long Island, le  8 mai 1971.
Déjà toute petite, Candice est attirée par le monde magique de la musique. Ses parents lui rappellent qu'elle chantait des mélodies à 6 mois ! Elle commence à prendre des cours de chant et de théatre à 4 ans. Son groupe The Masque Little Theatre Group donne des représentations de Tom Sawyer, Gypsy, Give My Regards to Broadway et Mary Poppins. Elle fait également partie d'une chorale et est très heureuse comme cela.
En grandissant elle exerce d'autres activités telles que la danse, la gymnastique ... Elle prend aussi des cours de piano pendant quelques années tout en continuant les cours de théatre et de chant jusqu'à l'âge de 12 ans. C'est à cette période qu'elle devient mannequin et qu'elle intègre les choeurs de son école, elle ne pense donc rien avoir perdu vocalement parlant d'autant plus que conjuguer l'école et les cours de chant est particulièrement pratique. Elle reste dans le mannequinat  jusqu'à ses 20 ans. Elle fait toute sorte de jobs, du commercial à l'impression de tracts en passant par des promotions de spectacles mais elle sent que quelque chose manque dans sa vie. elle se met à écrire des recueils de poêmes pour exprimer ses émotions, ses amours et ses peines et sa philosophie de la vie, étudiant également les paroles de groupes musicaux en reprenant les plus belles citations et en utilisant le moindre espace disponible de ses recueils à consigner ces écrits. Rien de tel que la musique pour s'évader vers un monde meilleur.
A 18 ans, elle doit décider de quoi sera fait son avenir professionnel mais elle sait qu'il sera dans le monde musical. Elle pense entre autres à une compagnie de disques, une station de radio ou un studio d'enregistrement ... juste un endroit ou elle pourra écouter de la musique à longueur de journée. Elle décide de suivre un stage dans une station de radio rock de New York qui va durer un an et demi et la mener à un incroyable destin. Elle rencontre Ritchie Blackmore, qui fait alors partie de Deep Purple, sur un terrain de football, le début d'une belle histoire... S'ensuit une collaboration avec Deep Purple, Rainbow pour les backing vocals ainsi que des contributions à d'autres projets. Elle commence sa carrière de chanteuse principale avec Blackmore's Night tout en écrivant les paroles des chansons. Blackmore's Night ouvre réellement une porte sur le passé. Elle commence à jouer des instruments de la Renaissance et à les incorporer dans les albums et pendant les spectacles. Elle en a maintenant toute une collection ! Leur son est incroyable, une toute autre dimension. Et le voyage continue ...

Retourner au contenu | Retourner au menu