News 2012 - 2013 - Blackmore's Night

Aller au contenu

Menu principal

News 2012 - 2013

Winter Carols 2013

Nouvelle édition de Winter Carols pour passer l'hiver bien au chaud avec de la bonne musique !
Incluses quatre versions différentes de Christmas Eve dont une chantée en allemand.
Egalement 4 reprises acoustiques "Live From minstrel hall 2013"




Interview Blackmore's Night

Interview réalisée par Stormbringer

Interviewer Blackmore’s Night pose toujours des interrogations. Vont-ils répondre aux questions ? Si oui, qui va répondre ? Ritchie, Candice, les deux ensemble ou bien leur manager (en l’occurrence la mère de Candice) ? Vont-ils boycotter certaines questions ?

Dans le cas présent, pas de Ritchie : c’est donc la ravissante et ingénue Candice Night qui s’est gentiment prêtée à l’exercice. Et bien évidemment, les questions intéressantes relatives à Jon Lord (un morceau lui est dédié dans le nouvel album), au statut de guitar hero de Ritchie, à son glorieux passé… ont été scrupuleusement éludées. Nous nous en doutions un peu, à dire vrai. « La révélation mystique » pour la musique renaissance (et pour la candide Candice) aura eu raison des riffs et solos tonitruants. C’est ainsi…

Interview préparée et réalisée par Stormy (merci au BNF pour l'inspiration de certaines questions.. )



Q: Un nouvel album « Dancer And The Moon » est annoncé pour Juin .. Quelle est votre motivation pour continuer à faire des albums studio?
CN: La musique, c’est comme respirer. Notre motivation vient de l’ existence même de la musique. C’est quelque chose que nous faisons très naturellement. Ainsi, lorsque le temps des tournées est terminé, nous recommençons à écrire et à enregistrer comme nous le faisons depuis 16 ans.



Q: Candice .. comment composez-vous ? Est-ce un travail d'équipe entre Ritchie et vous ou bien travaillez_vous chacun de votre côté ?
CN: Nous avons l’habitude de connaître et de respecter le travail de l’autre… C'est pourquoi nous travaillons si bien ensemble. Dans ce partenariat, Ritchie est l'homme derrière la musique et je suis la femme des mots. Parfois, il souhaite que je m’implique d’avantage dans la musique au travers d’un avis, d’une opinion et cela me plait énormément. Inversement, il donne son avis sur mes textes et me pousse parfois à les retravailler, à devenir une meilleure parolière. En conclusion, nous travaillons aussi bien ensemble que seuls.



Q: Où avez-vous enregistré ce nouvel album? Tout le groupe est-il présent en studio ?
CN: Nous enregistrons au Donjeon studio, localisé juste à côté du donjeon bar de notre propre maison. C’est super de ne pas avoir à quitter notre sanctuaire. Ainsi, nous ne souhaitons pas perturber l’organisation de la maison autrefois à cause de nos chats et maintenant pour nos enfants. Ainsi, toute la famille peut descendre au studio et écouter ce que l’on enregistre. Ensuite, les membres du groupe viennent séparément enregistrer leurs parties avec le producteur.
 

Q: Quel est le producteur de cet album? Contribuez-vous à la production des albums ?
CN : Pat Regan est notre producteur depuis les débuts à l'exception d’un CD en 1999. Nous travaillons tous les trois en étroite collaboration. Pat est un excellent ingénieur du son, ainsi qu’un claviériste émérite. Il est capable de transcender ce que nous entendons dans nos têtes. Lorsque nous travaillons sur un CD, il vient chez nous pendant quelques mois.


Q: BN n'a jamais joué à Montreux, lieu qui a contribué à votre légende Blackmore. Le temps n'est-il pas venu de réparer cette erreur?
CN : Je pense que c'est parce que nous n’avons jamais été invités à nous y produire. Et puis aussi parce que nous préférons les plus petites salles. Lors des grands festivals, vous perdez généralement toute l’intimité et l’alchimie que vous avez avec votre public. Nous aimons la relation privilégiée que nous entretenons avec nos fans.
 

Q: Pensez-vous un jour faire un disque et des concerts entièrement acoustiques : juste une voix et une guitare?
CN: De nombreuses personnes nous demandent cela. Je serais ravi de le faire. Mais, je suis pleinement consciente d’où vient Ritchie. 50 ans dans l'industrie musicale avec une grande partie passée à dans des groupes au fort volume sonores avec des murs d'amplis Marshall et des chanteurs hurleurs. Passer de çà à BN en 1997 fut pour lui une révélation mystique. Jouer en acoustique, c’est un peu comme s’il était nu sur scène. Je pense qu'il peut le faire, et d’ailleurs il le fait déjà un peu, mais il ne peut s’empêcher de revenir de temps à autre à la musique électrique et bruyante, comme si l’acoustique le rendait trop vulnérable ... Donc, je ne pense pas qu'il soit suffisamment confiant pour se produire uniquement en acoustique. Je ne sais pas s’il le fera un jour.



Q: Pourquoi ne pas se produire en France plus souvent ? Vous n’y êtes pas venu depuis 2006…
CN: Ce n'est pas une décision personnelle. C’est un problème de logistique. Trouver le bon promoteur, le lieu idéal, la disponibilité des lieux correspondant à notre propre agenda est un ajustement difficile. Mais nous espérons revenir très bientôt. Nous aimons la France et le public français nous a toujours été favorable.

 
Q: Le véritable amour ne tient pas compte de la différence d'âge. Votre couple semble illustrer parfaitement cet adage, que pensez-vous de cela?
CN : Ritchie m’a fait mûrir et je le rends plus jeune, donc nous nous rencontrons au milieu du chemin, en quelque sorte.


Q: Qui se lève la nuit quand Autumn ou Rory pleure dans son lit?
CN Toujours Maman. Je suis toujours là quand ils en ont besoin de moi. Mais mes bébés ne pleurent pas la nuit. Ils dorment 12 heures de minuit à midi, d’une seule traite. Et ils font des rêves merveilleux. Nous sommes très heureux.

  

« Prince Richard et Lady Candice vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».



Bientot le nouveau cd " Dancer And The Moon "

Tracklist du nouveau CD à venir
DANCER AND THE MOON

I Think It’s Going To Rain Today
Troika
The Last Leaf
Lady In Black
Minstrels In The Hall
The Temple Of The King
Dancer And The Moon
Galliard
The Ashgrove
Somewhere Over The Sea (The Moon Is Shining)
The Moon Is Shining (Somewhere Over The Sea)
The Spinner’s Tale
Carry On… Jon

sortie prévue fin mai - début juin en version CD et digipack deluxe comprenant CD + DVD avec les clips vidéo de “Dancer
And The Moon” and of “The Moon Is Shining (Somewhere Over The Sea)” + interview de Candice et Ritchie

la pochette du single " Dancer And The Moon "



Over The Sea Tour 2013

Nouvelle tournée de Blackmore's Night en 2013 intitulée "Over The Sea Tour"
Pour plus de précisions, rendez vous en rubrique "Tour infos"

Bonne Annee !!
Précommande "Blackmore's Night : the Beginning"
Blackmore's Night: The Beginning

"Blackmore's Night - The Beginning" est un documentaire sur la première période d'une légende musicale.

Dans ce beau coffret en velours, vous trouverez les deux premiers albums de Blackmore's Night"Shadow Of The Moon" et "Under A Violet Moon", ainsi que des vidéos rares de leurs premières tournées "Live In Germany 1997-1998" et "Under A Violet Moon - Castle Tour 2000 ". Disponible pour la première fois en DVD

Les images de différents concerts des tournées "Shadow Of The Moon" et "Under A Violet Moon" sont enrichies par des entretiens avec Ritchie Blackmore et Candice Night, ainsi que des vidéos des coulisses, des séquences de répétition et de spectacles médiévaux. "Nous vivons la musique", dit Ritchie Blackmore.. L'enthousiasme des musiciens séduit le public et les emmène dans un voyage à travers le passé. Certaines bonus du DVD vont des répétitions à la scène et sont la preuve que les compositions fonctionnent aussi bien en versions acoustiques intimistes qu'en grand concert avec tout le groupe.

Blackmore's Night "The Beginning" est une version très spéciale, pas seulement pour les amateurs et les collectionneurs, pour les nostalgiques ou les curieux, mais pour tout amateur de musique intemporelle. Ce superbe coffret vous permet de posséder deux DVD avec de superbes performances, intéressantes et divertissantes ainsi que deux albums studio originaux.



Il existe également une édition collector limitée à 500 exemplaires comprenant le coffret original Blackmore's Night "The Beginning" ainsi que le CD/DVD/Bluray A Knight In York accompagné du roman fiction "The Next Stage - Adventures From The Road" et un bijou spécialement conçu pour l'occasion doté d'une perle gravée aux initiales du groupe entourée d'un bracelet en cuir tressé .





Nouvelle Video " Call It Love " de " Reflections " l'album de Candice Night
Disparition d'une legende - Big Jim Sullivan n'est plus ...

Le guitariste anglais Big Jim Sullivan est décédé mardi 2 octobre, à l'âge de 71 ans

Il a joué sur plus de mille chansons au cours de sa carrière, et a participé à plus de 55 singles numéro 1 dans les années 60 et 70, dont les inoubliables Space Oddity de David Bowie, Goldfinger, le thème de James Bond interprété par Shirley Bassey et What’s New Pussycat de Tom Jones.

Il a commencé sa carrière à seize ans, après avoir débuté la guitare seulement deux ans auparavant. Il a travaillé avec les chanteurs rockabilly Eddie Cochran et Gene Vincent jusqu'à la mort de Cochran en 1960.

Big Jim Sullivan a donné des leçons de guitare à Ritchie Blackmore... devenu le guitariste mythique du groupe Deep Purple. Il a également tourné avec Tom Jones entre 1969 et 1974. Plus techniquement, il a contribué à faire évoluer le rock en étant un des pionniers à utiliser une fuzzbox et une talkbox.


Photos tournée 2012

Les photos de la tournée 2012 sont disponibles dans la rubrique consacrée.
Au menu : Neu Isenburg - Bonn - Essen - Heidelberg - Luxembourg - Rottenburg
- Tambach

Disparition de Jon Lord

Une bien triste nouvelle nous est parvenue ce lundi 16 juillet, Jon Lord  nous a quittés victime d'une longue maladie ... C'est une terrible perte pour le monde musical... J'avais eu l'occasion de rencontrer cette légende vivante à Luxembourg et j'en gardais un souvenir très fort... Beaucoup de classe et de gentillesse chez cet homme... Tu nous manqueras Jon, repose en paix...
Personal message from Ritchie about Jon Lord's passing:
"Jon was not only a great musician, he was my favorite dinner companion. We are all deeply saddened. We knew he was sick but the word was that he was recovering and doing much better. This news came as a complete shock. Without Jon there would be no Deep Purple. He lives on in our hearts and memories."






Rory Dartanyan est né !

Son nom est Rory Dartanyan, il est né le 7 février 2012 et c'est le nouvel arrivant dans la famille Blackmore !
Bienvenue petit Mousquetaire ! Nous te souhaitons une longue vie guidée par la musique de tes illustres parents !



Nouveau cd live le 29 juin !

Nouveau CD et DVD live disponibles depuis le 29 juin. Le titre : A Knight in York







Earl Grey of Chimay

Un petit peu de publicité pour mon ami Earl Grey of Chimay, bassiste de Blackmore's Night, son nouveau site est en ligne ici :
http://www.earlgreyofchimay.com

Tournee 2012 - 2013




Les dates de la tournée 2012 - 2013 sont en ligne

 
Retourner au contenu | Retourner au menu