Yohann WU
1/5
Fuites dans la véranda au niveau des spots récurrentes (photo et vidéo à l'appui de gouttes d'eau coulants des spots). Aujourd'hui, l'éclairage disjoncte et un spot fume, le câble d'alimentation de la rampe d'éclairage est posé directement sur la douille du spot (celui qui fuyait soit dit en passant), ce qui s' apparente à un défaut fabrication flagrant, on ne pose pas de câble d'alimentation électrique sur une source de chaleur, sans être électricien cela me paraît pourtant basique. Dialogue de sourd avec un commercial qui m'envoie sur les roses en me disant que, je cite : " On est au téléphone depuis 22 minutes et je vous répète qu'on ne fera rien" en restant poli mais en haussant le ton. Quand il faut encaisser le prix de la véranda qui est à 5 chiffres, là pas de soucis. Le technicien qui est venu pour vérifier l'étanchéité, n'a même pas vérifié le système électrique alors que l'eau coulait d'un spot!!!. Voyez vous même les photos, voici ce que le commercial appelle, une "usure normale des câbles électriques", on voit clairement que le câble est posé à même la douille du spot et que la proximité a détérioré ce dernier au point de le dénuder. Je ne peux plus utiliser l'éclairage de ma véranda sans risquer l'incendie. La véranda a 7 ans pour informations, (ce qui semble être une durée de vie "normale" d'un système électrique selon eux, nous avons déjà du faire intervenir AD Diffusion 2 fois pour des problèmes d'étanchéité (pour rappel: des gouttes d'eau s'écoulant des spots, qui n'ont jamais été vérifiés, intervention sur le toit uniquement ). Aujourd'hui un réel risque existe, aucun dialogue possible, j'édite ce message car j'ai reçu un mail contenant des menaces à peine déguisées suite à cet avis négatif, dans ce mail il est expliqué qu'ils ont toujours été là pour moi et qu'ils sont intervenus plusieurs fois sur ma véranda, je devrais dire merci pour une véranda qui a des problèmes de fuites au bout de 3 ans et 5 ans. C'est simplement un problème couvert par l'assurance décennale.
Bref, pas de dialogue, on essaie directement de vous imputer la faute. par je cite ": négligence ou manque d'entretien" (tout ça à distance sans même se déplacer). Il m'a été signalé que le montage du système électrique se fait en usine et que dès lors, il ne peut PAS y avoir de défaut ou de problème en amont... c 'est hallucinant. Il est bien connu que ce qui est produit en usine est INFAILLIBLE, et que les contrôles qualités garantissent à 100% contre tout défaut. Ah oui et surtout si vous décidez de changer vos spots dans votre véranda, appelez les, demandez la visite d'un technicien, sinon en cas de problème ce sera votre faute. J'ai simplement changé mes spot halogènes 12V qui grillaient en permanence contre des spots LED 12V et cela serait à l'origine de mon problème et tout est ma faute selon eux car j'ai "modifié mon installation électrique", oui j'ai changé mes spots. Bien entendu, dès que j'ai mentionné ce détail, ils ont rebondi en boucle dessus. Le rapport du technicien d'usine mentionne un non respect d'utilisation car la véranda n'est pas prévue pour alimenter des spots LED 220V mais ce n'est aucunement le cas. Les spots de remplacements sont en 12V. Les spot bipin GU4 sont de facto des spots fonctionnant en 12V, à noter qu'ils ont été changés en 2018 et que si cela avait du poser problème, cela aurait probablement eu lieu bien avant. Il ne m'a même pas été proposé la venue d'un technicien pour vérifier quoi que ce soit. Leurs conclusions ont été tirées au téléphone à distance.
Donc finalement j'ai décidé d'éditer mon avis mais je déplore le manque de dialogue, le fait d'être pris de haut et d'avoir été ouvertement menacé de "mesures"/ poursuites pour avoir publié un avis négatif.. Bravo la mentalité
Donc oui je maintiens ma note de 1 étoile, le fait d'être intervenu 2 fois sur la véranda pour des problèmes majeurs couvert par la garantie n'est ni une faveur de leur part ni un signe de qualité (concernant ma véranda), mais un dû. Une véranda qui fuit au bout de 3 ans et encore au bout de 5 ans, je mets une étoile.